Banner - L'Escale
Bouton Accueil Bouton Historique Bouton Agenda Bouton Associations Bonton Contact et Accès
Du 23 mars au 15 avril 2012
Exposition : « Le Kazakhstan : son art, sa culture »

Une exposition- découverte riche en couleur !

« Naouryz », célèbre fête pendant des siècles en Kazakhstan, « Trois Moines » de Thaïlande, « Rue de Belgrade » Une telle combinaison de sujets peut paraître inhabituelle,  mais ce n’est qu’au premier coup d’œil.

 Dans la collection d’une jeune artiste Kazakh Anna Umargazieva, ces sujets sont tellement différents de point de vue géographique et culturel. Mais, d’une manière surprenante, se composent  dans un univers unique que l’on peut appeler « Les motifs kazakhs ».

 En regardant attentivement ces tableaux, vous commencez à ressentir que « l’esprit du temps » de l’histoire du Kazakhstan pénètre dans votre cœur en le remplissant de la sensation de votre unité avec une riche culture de ce pays.

 Et maintenant, vous vous retrouvez en train de galoper sur le dos d’un cheval fougueux, accompagné d’un jeune cavalier, essayant d’attraper une jeune fille évadée dans « Synsou ».... vous composez des mélodies exceptionnelles en compagnie de « Korkyt »...ou encore, vous écoutez une steppe kazakh qui chante...ou vous voyez « Un chameau amoureux » dans cette steppe.

 Tout cela vous met sous leurs charmes et vous force de revoir ces tableaux encore et encore…

 L’ artiste Kazakh, Anna  UMARGAZIEVA, est née le 28 juillet 1978 à Alamaty (Kazakhstan).

Cette artiste exposera à l’ Escale 23 toiles de dimensions diverses représentants les «motifs Kazakhs».

Les toiles exposées auront pour thème l’ histoire, les traditions, la vie ancienne de ce pays peu connu de nos citoyens.

 

 





<<< Retour à la liste des événements

Archives:
- Evènements 2010 : Cliquez ici
- Evènements 2011 : Cliquez ici
- Evènements 2012 : Cliquez ici